pac3

Consommation pompe à chaleur eau eau

Au pays des pompes à chaleur (PAC), les appareils aquathermiques sont rois. Les pompes à chaleur eau/eau présentent en effet des niveaux de performance inégalés et des rendements à faire tourner la tête des chaudières fioul ou à gaz.

Devis gratuit pour une pompe à chaleur eau eau

Calcul de la consommation d'une pompe à chaleur eau/eau

Puisant des calories dans les nappes phréatiques souterraines, les PAC eau/eau bénéficient toute l'année d'une source d'au moins 10°C, température suffisante pour assurer un chauffage satisfaisant de votre habitation. Afin d'assurer le fonctionnement idéal de la PAC, le débit d'eau doit se situer entre 1 et 3 m3/h pour une maison individuelle.

Avant l'installation d'une PAC eau/eau, il est conseillé de réaliser un bilan thermique de votre logement par un professionnel qui vous donnera les informations nécessaires à l'acquisition d'une pompe appropriée. Un studio à Nice n'a pas les mêmes besoins thermiques qu'une malouinière sur la Côte d'Emeraude. 

Consommer moins pour gagner plus

Le coefficient de performance (COP) moyen d'une PAC eau/eau tourne autour de 4, et peut parfois dépasser 5, garantissant de remarquables rendements. Par exemple, lorsqu'une pompe à chaleur eau/eau affiche une consommation électrique de 1 000 Watts, elle en restitue 5 000 sous forme de chaleur dans la maison, soit un gain de près de 4 Kw d'énergie renouvelable.

La première économie que permet une PAC eau/eau, c'est celle d'une chaudière et de sa consommation d'électricité. Les pompes à chaleur aquathermiques sont en effet auto-suffisantes et ne nécessitent pas de chauffage d'appoint.

La consommation d'une PAC eau/eau peut varier selon son type d'alimentation : monophasé ou triphasé. La pompe à chaleur eau/eau piscine de Ciat est ainsi disponible en 230 V dans le premier cas, et 400 V dans le second.

Si vous préférez une pompe à chaleur eau/eau haute température, vous retrouverez les mêmes niveaux de consommation, en profitant d'une eau chaude sanitaire (ECS) à 65°. Pour une maison de 100 m2, la consommation mensuelle d'électricité d'une PAC eau/eau varie entre 25 et 40 €, en fonction de votre implantation géographique et de la qualité de votre isolation.

Annonces idlead
A découvrir

Puissance pompe à chaleur eau eau

Puissance pompe à chaleur eau eau

La puissance des pompes à chaleur (PAC) eau/eau est de loin supérieure aux...

Pompe à chaleur eau eau haute température

Pompe à chaleur eau eau haute température

Comme en aérothermie, il existe des pompes à chaleur (PAC) eau/eau haute...

Annonces idlead